Conditions et tarifs

Changements et annulation

Parce que la montagne et la météo ne sont pas des sciences exactes, il arrive qu’il faille changer d’objectif voire de massif. Il est rare que l’on n’arrive pas à trouver une situation de rechange intéressante. Mais si tel n’est pas le cas, les arrhes que vous aurez versés vous seront intégralement remboursés.

En cas d’annulation de votre part, les arrhes seront conservés.

Assurance

Mon assurance professionnelle couvre ma responsabilité civile sur le terrain ainsi que les frais de recherches et de secours éventuels pour moi et mes clients. Cela étant, vous devez posséder vous aussi une assurance « responsabilité civile », frais de recherche, de secours et frais médicaux pour les activités concernées.

Ce type d’assurance existe notamment au Club Alpin Français ou à la FFME.

Réservation

Pour toute réservation, des arrhes vous seront demandés à hauteur de 20% de la somme totale de la prestation du guide. Ils seront versés au plus tard 60 jours avant le début du stage ou de la course. Le reste de la somme sera versé en fin de stage ou au retour de la course.

Tarifs

– Alpinisme: le prix d’une journée guide classique en été est de 350 euros (à diviser entre le nombre de participant). Certaines courses plus longues, plus engagées sont tarifées spécifiquement. Je me baserai sur les tarifs couramment pratiqués. N’hésitez pas à me demander une estimation de prix.

– Escalade:

1.école d’escalade: 300 euros / journée pour 1 à 6 personnes + 20 euros/ personne supplémentaire. 190 euros / demi journée pour 1 à 6 personnes + 10 euros/pers. supp.

2. Grandes voies: 300 euros pour 1 à 2 personne(s). Certaines courses à caractère particulier (terrain d’aventure, altitutde, etc) peuvent être tarifées spécifiquement. N’hésitez pas à vous renseigner.

– Via ferrata: sur demande (fourchette entre 160 et 280euros).

– Cascade de glace, ski de randonnée et ski hors piste: le prix d’une journée guide classique en hiver est de 350 euros (à diviser entre le nombre de participant). Certaines cascades plus longues, plus engagées sont tarifées spécifiquement. Je me baserai sur les tarifs couramment pratiqués. N’hésitez pas à me demander une estimation de prix.

Les tarifs comprennent:

-L’encadrement de la course ou du stage.

-Eventuellement le prêt de matériel (dans les stocks disponibles).

Les tarifs ne comprennent pas:

-L’hébergement en demi-pension en refuge, gite ou autre pour vous et le guide.

-Les remontées mécaniques (s’il y en a) pour vous et le guide.

Conditions et argent… Une question de point de vue!?!?

 

© 2011-2019 Jean-Baptiste Deraeck All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright