La Grave dans les Ecrins… Un MUST! Partie 1: hors piste

La Grave est vraiment un village hors norme. Un vrai frigo perdu entre Briançon et Grenoble, au pied de la reine Meije. De là part un téléphérique (vétuste mais typique) qui monte sur l’immense glacier de la Girose à 3500m. C’est tout en terme d’infrastructure mais c’est pour mieux laisser la place à la beauté et la grandeur du massif des Ecrins.

La Meije La Grave

La Meije...

Avec Boris, Boris, Morgane, Christophe, Lionel, Angelo, Jenny, Antoine et Simon (le petit dernier qui met sa chaussure de ski droite au pied gauche et inversement 😉 nous sommes allés parcourir les magnifiques descentes hors piste des Vallons de la Meije.

La grave, Couloir de la Banane

Le groupe devant le couloir de la Banane que l'on vient de descendre! "Un peu plus raide qu'une piste verte"

Comme les conditions de neige étaient stables et agréables et qu’en plus le niveau du groupe était au top, nous sommes partis dans ce qui s’appelle « les grands itinéraires de la Grave » et plus précisément celui de la « Voute ».

La grave, La voute

Simon et Antoine veulent faire peur à leur Maman!!!

La Voute est une descente de 2000m de dénivelé qui commence sur le glacier de la Girose puis s’engouffre dans un couloir qui se rétrécit jusqu’à devoir faire un rappel avec les skis sur le dos. Après, le couloir continue et sillonne entre d’immenses parois rocheuses.

La grave, la voute

Angelo dans le couloir de la Voute.

Un must du ski hors piste dans les Alpes. Assurément!

Leave a Comment

© 2011-2019 Jean-Baptiste Deraeck All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright