Pic Sans Nom: 1000m de Souvenirs et d’Eloges

Avec Patrick, nous sommes allés profiter des conditions exceptionnelles de septembre en montagne. Quoi de mieux que les Ecrins pour être seul, quoi de mieux que la face Nord du pic Sans Nom (le bien nommé!) pour s’amuser?

L'enfilade de faces Nord du Glacier Noir...

Par une combinaison astucieuse de la voie du Souvenir (Farge-Fine, 1979) et de la voie « l’Eloge de la fuite » (Benoist-Guillaume, 1997), nous avons gravi cette magnifique face Nord, toujours raide et compacte.

Patrick dans une longueur pas si facile mais pour une fois, le rocher est bon!

Et comme on s’amusait bien et que la voie est longue, on s’est payé un bivouac ***** sur la vire Chapoutot. Grand spectacle au coucher du soleil, température à peine fraîche et grand confort sur la vire feront de ce bivouac le moment mythique de l’aventure.

Bivouac au Pic Sans Nom

Je dois tout de même avertir que cette voie est une voie typique « Oisans ». Une bonne expérience dans ce type de terrain est requise car le rocher laisse parfois dubitatif et l’itinéraire demande un certain nez. Ceci étant, l’ambiance est unique et la difficulté pas si courante dans les Ecrins. Donc, à recommander mais avec les précautions d’usages.

Patrick qui dit au revoir au soleil.

"C'est moi ou j'ai l'air content!?!?"

 

 

2 Comments

  1. RD says:

    toujours de si belles photos!!!

Leave a Comment

© 2011-2019 Jean-Baptiste Deraeck All Rights Reserved -- Copyright notice by Blog Copyright