Avec Philippe, Raphaël, Pierre, Mathieu et Hugues, nous sommes allés découvrir les magnifiques montagnes sur la frontière franco-italienne non loin de Val d’Isère. Le sympathique refuge du Prariond nous a accueilli durant ces 4 jours bien remplis. De la neige et encore de la neige, ici ce n’est plus de la piste bleue.

Montée au col d'Ion. 3167m. Soleil et poudreuse.
Encore une fois, nous avons eu de la chance. Le mauvais temps voulait contrecarrer nos plans, c’était sans compter sur notre optimisme et notre détermination. Au final, nous profiterons d’un refuge quasi vide dû à la météo incertaine, d’éclaircies plus généreuses que prévues et de neige plus abondante que jamais. Et c’est pas les marmottes, les chamois et les bouquetins qui nous contrediront.

Pierre trace dans un océan de poudreuse.
Une belle initiation au ski de rando qui augure de belles choses.

Frontière Itallienne. Pas de douaniers, c'est normal on est dans l'espace Schengen!
Et si on précise que nous avions un anniversaire à fêter et que le vin et le génépi étaient revigorants, on comprendra pourquoi une excursion nocturne fût menée afin de retrouver la marmotte aux dents jaunes!!!
Vivement l’année prochaine…

Godilles... Ils y en a qui se frisent!

La marmotte aux dents jaunes.
super week-end! ils ne nous reste plus qu’à apprendre à skier, on avait tellement tous l’air de débutants dans toute cette poudreuse… bonne découverte en tout cas.
P.
Merci Jib pour ce tout bon WE. Tu nous a parfaitement guidés, entre ciel « bâché », neige croutée et risque d’avalanches… du grand art ! A bientôt
Piet
Enfin un bon guide! Jeune, beau, pro, énergique et sympa. Un belge évidement!
« C’est-ton-anniversaire…lalalalala »
H+
Une marmotte aux dents jaunes sortie d’un film de Walt-Disney. Un guide qui ressemble à Chris Martin. Un refuge qui semble avoir servi de décor aux Bronzés (dont le proprio est le sosie de Gilbert Montagnier, lunettes de soleil 24h sur 24 compris, ceux qui y étaient comprendront). Il me reste comme un goût de magie de ces 4 jours de rando. Quand je pense que je dis ça maintenant, avec quelques jours de recul et que sur le moment, j’ai pas arrêté de me plaindre à la première difficulté (c’est pas un sport de l……. comme dirait l’autre). Merci JB. Merci Phil, Hugues, Piet et Raph.