Rien de tel pour lancer la saison d’été que d’aller faire fumer ses avant bras dans les falaises du Vercors. La Grande Cournouse présente une face imposante de près de 300m qui est exposé Ouest et permet donc une escalade à l’ombre jusqu’à 14h. Idéal par les temps caniculaires qui courent.

La Grande Cournouse: une alternative à Presles... avec plus d'ombre mais moins de pieds!!!
Avec Jean-Louis nous nous sommes aventurés dans la voie dénommée « Délit de Fuite ». Une superbe envolée de 280m pour 10 longueurs pas vraiment facile. Il faudra sortir toute sa technique pour trouver les prises de pieds et affûter ses biceps pour vaincre la verticalité de la voie. Du sommet de la voie, un caillou tombe au sol sans toucher la paroi. Les relais sont parfois pendus plein vide et les deux dernières déversantes achèvent de tester notre résistance au vertige.

Jean-Louis dans la traversée de L3 sous les surplombs jaunes.

Jean-Louis dans le 6b (L5) qui déroule sur gros bacs en dévers. Un must!
A noter quand même la belle partie de sanglier au sommet de la voie pour retrouver le chemin qui mène au pas des Voûtes. Je crois qu’on prêt pour la Croix des Têtes!

Bien heureux au sommet de "Délit de fuite". Parés pour de nouvelles aventures!
La suite début juillet en Maurienne pour tenter l’une des plus belles parois des Alpes.
Merci encore JB pour cette mémorable ascension qui, grâce à ta patience, ta bonne humeur et surtout ta technique, restera pour moi une de mes plus belles « aventures ».
jean-louis
bravo à tous les 2, jai eu le vertige seulement en ragardant les photos!
coucou ! bravo pour les magnifiques reportages; photos, vidéos, commentaires; j’ai presque eu le vertige en te regardant ; bravo et continue !!!!